• Produits
  • Produits spéciaux
  • Pièces détachées
  • Documents
  • Services
  • Société
  • Contact
  • Climatisation
  • Réfrigération
  • Energies renouvelables
  • Maintenance industrielle
Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Réglementaire
Réglementaire

Renouvellement des certifications qualité-environnement, ISO 9001-14001

CARLY obtient en janvier 2018 le renouvellement de sa double certification ISO 9001-14001, pour la qualité et l’environnement, sous la version 2015.

Cette nouvelle version de la norme tient compte de l’environnement socio-économique de l’entreprise et des parties prenantes, mais également des risques et opportunités dans le pilotage du système de management de la qualité et de l’environnement.

Certification ISO 9001 - Version 2015  

Position de CARLY concernant la directive RoHS 2

Déclaration de conformité à la Directive 2011/65/UE (RoHS 2)

Nous certifions que tous les produits livrés satisfont aux exigences de la Directive Européenne 2011/65/UE relative à la limitation de l’utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS 2).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

Vous pouvez télécharger le communiqué
en cliquant sur le lien suivant :
 

Déclaration de conformité à la Directive 2011/65/UE (RoHS 2)

Nouvelle Directive des Equipements Sous Pression (DESP) 2014/68/UE

Nous informons tous nos clients que nos équipements sous pression fabriqués à partir du 19 juillet 2016 sont livrés conformément à la nouvelle Directive des Equipements Sous Pression 2014/68/UE, qui remplace la Directive 97/23/CE.

Il est cependant important de noter que les produits mis sur le marché par CARLY, fabriqués avant le 19 juillet 2016 et donc accompagnés d’une déclaration de conformité éditée avant le 19 juillet 2016 faisant référence à la DESP 97/23/CE, sont conformes à la nouvelle DESP 2014/68/UE. En effet, ces équipements sous pression satisfont bien aux exigences essentielles de sécurité énoncées à l’annexe I des deux directives.
Les déclarations de conformité accompagnant ces produits et faisant référence à la DESP 97/23/CE restent donc valables.

CARLY
Lissieu (France), le 19 juillet 2016.

Position de CARLY concernant la réglementation européenne REACH

Le Règlement Européen REACH 1907/2006, entré en vigueur le 1er juin 2007, vise une plus grande responsabilité en terme de transmission d’information sur les dangers et les mesures de réduction des risques liés aux substances et matières chimiques utilisées.

Les produits chimiques, utilisés dans le processus de fabrication des composants frigorifiques et produits de maintenance CARLY, sont enregistrés par les fournisseurs auprès de l’Agence Européenne des Substances et Matières Chimiques (ECHA – European CHemicals Agency).

De plus, pour permettre l’utilisation de ses produits en toute sécurité, CARLY s’engage à informer ses clients dès lors que l’un de ses produits contiendra plus de 0.1% (masse/masse) d’une substance chimique identifiée dans la liste candidate des substances extrêmement préoccupantes de l’annexe XIV (SVHC – Substances of Very High Concern).

Pour ce faire, CARLY transmettra les informations suffisantes :
- De façon systématique, au destinataire de l’article - utilisateurs industriels, professionnels, distributeurs (art. 33.1).
- Sur demande, au consommateur de l’article, dans les 45 jours qui suivent la réception de la demande (art. 33.2).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

 

Vous pouvez télécharger le communiqué
en cliquant sur le lien suivant :
 

Communiqué CARLY concernant la
réglementation REACH

© 2019 CARLY - Mentions légales
Source: http://www.carly-sa.fr