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Système de régulation d'huile

TURBOIL - Séparateurs d'huile, non démontables


Description technique
• Séparation et récupération de l’huile entraînée par le fluide frigorigène en phase vapeur, à la sortie des compresseurs d’installations de réfrigération et de conditionnement d’air.

• Les séparateurs d’huile TURBOIL® limitent la quantité d’huile dans le circuit, permettant ainsi d’augmenter les performances des échangeurs thermiques et d’éviter l’usure anormale, voire la casse des compresseurs par manque d’huile.

• Ils doivent être utilisés dans des applications où le retour d’huile par l’aspiration n’est pas garanti : installations avec de longues tuyauteries, avec des pièges à huile, avec des températures d’évaporations inférieures à – 5 °C, avec des compresseurs en parallèle, ou à variation de vitesse ; pour des systèmes à plusieurs étages de compression, en cascade, Flood, Booster, …

• Ils assurent un retour d’huile régulé aux carters des compresseurs et participent par leur positionnement sur le circuit, à la réduction des vibrations générées par les compresseurs et du niveau sonore des gaz de refoulement.
TURBOIL - Séparateurs d'huile, non démontables
Les avantages carly
  • Pression maximale de service : jusqu’à 46 bar.
  • La fiabilité et l’efficacité des séparateurs d’huile TURBOIL® sont obtenues grâce à un procédé breveté CARLY, associant simultanément plusieurs techniques de séparation d’huile :
  • ➜ la centrifugation par un mouvement hélicoïdal généré par une ou plusieurs spirales
    ➜ la coalescence grâce à la matière aiguilletée de ces spirales
    ➜ la modification brusque de vitesse par augmentation de la section de passage à l’entrée du séparateur
    ➜ le changement brusque de direction : entrée du mélange par le haut, sortie du fluide frigorigène en partie latérale haute et sortie de l’huile en partie basse.
  • Faible perte de charge par rapport à un séparateur à cartouches coalescentes.
  • Ne nécessite pas d’opération de maintenance spécifique, car pas de changement de cartouche interne à prévoir.
  • La présence d’un déflecteur interne élimine le risque d’un nouvel entraînement d’huile par le fluide frigorigène.
  • La présence d’un bouchon de vidange 1/4” NPT en partie basse du modèle TURBOIL 7011 S/MMS au modèle TURBOIL 9017 S/MMS et du modèle TURBOIL-F 2505 S/MMS aux modèles TURBOIL-F 30025 S et MMS.
D'informations
>> Documentation technique
pdf - 578 ko
>> Pièces détachées
pdf - 182 ko
>> Facteurs de correction
pdf - 942 ko
>> Abréviations et unités
pdf - 881 ko
>> Plans et caractéristiques des raccords
pdf - 927 ko
>> Précautions générales de montage
pdf - 1081 ko
>> Poids et conditionnements
pdf - 986 ko
>> Déclaration de conformité catégorie 1
pdf - 398 ko
>> Communiqué REACH
pdf - 770 ko
>> Avertissement - Conditions générales de vente
pdf - 1361 ko

Références produits
TURBOIL 1503 MMS / TURBOIL 1503 S / TURBOIL 1504 MMS / TURBOIL 1504 S / TURBOIL 2505 S/MMS / TURBOIL 3006 MMS / TURBOIL 3006 S / TURBOIL 3007 MMS / TURBOIL 3007 S / TURBOIL 3009 MMS / TURBOIL 3009 S / TURBOIL 3011 S/MMS / TURBOIL 4007 MMS / TURBOIL 4007 S / TURBOIL 6009 MMS / TURBOIL 6009 S / TURBOIL 6011 S/MMS / TURBOIL 7011 S/MMS / TURBOIL 8013 MMS / TURBOIL 8013 S / TURBOIL 9017 S/MMS
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Source: http://www.carly-sa.fr