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Système de régulation d'huile

TURBOIL-R - Séparateurs d'huile réservoirs, non démontables


Description technique
• Séparation, récupération et stockage de l’huile entraînée par le fluide frigorigène en phase vapeur, à la sortie des compresseurs d’installations de réfrigération et de conditionnement d’air.

• Les séparateurs d’huile réservoirs TURBOIL-R® limitent la quantité d’huile dans le circuit, permettant ainsi d’augmenter les performances des échangeurs thermiques et d’éviter l’obstruction des détendeurs et l’usure anormale, voir la casse des compresseurs par manque d’huile.

• Ils doivent être utilisés dans des applications où le retour d’huile par l’aspiration n’est pas garanti : installations avec de longues tuyauteries, avec des pièges à huile, avec des températures d’évaporations inférieures à – 5 °C, avec des compresseurs en parallèle, ou à variation de vitesse ; pour des systèmes à plusieurs étages de compression, en cascade, Flood, Booster, …

• Ils assurent un retour d’huile en haute pression aux carters des compresseurs et participent par leur positionnement sur le circuit, la réduction des vibrations générées par les compresseurs et du niveau sonore des gaz de refoulement.

• Le choix des séparateurs d’huile réservoirs TURBOIL-R® évite le montage d’un réservoir d’huile séparé.
TURBOIL-R - Séparateurs d'huile réservoirs, non démontables
Les avantages carly
  • Pression maximale de service : 46 bar.
  • Simplification et réduction de coûts très importantes comparées à un système d’huile traditionnel :
    ➜ réduction drastique des longueurs de tuyauteries et du nombre de composants
    ➜ forte diminution des temps de montage
    ➜ limitation de l’encombrement des machines
    ➜ suppression du clapet taré reliant le réservoir d’huile à la tuyauterie d’aspiration
    ➜ limitation du risque de fuite grâce à la simplification du système de retour d’huile.
  • Système performant de séparation d’huile, identique à celui des séparateurs TURBOIL®.
  • Faible perte de charge par rapport à un séparateur à cartouche coalescente.
  • Ne nécessite pas d’opération de maintenance spécifique, car pas de changement de cartouche interne à prévoir.
  • Présence de deux voyants à bille colorée sur la partie réservoir, pour une meilleure lisibilité du niveau d’huile.
  • Gamme très large.
D'informations
>> Documentation Technique
pdf - 767 ko
>> Pièces détachées
pdf - 182 ko
>> Facteurs de correction
pdf - 942 ko
>> Abréviations et unités
pdf - 881 ko
>> Plans et caractéristiques des raccords
pdf - 927 ko
>> Précautions générales de montage
pdf - 1081 ko
>> Poids et conditionnements
pdf - 986 ko
>> Déclaration de conformité catégorie 1
pdf - 383 ko
>> Avertissement - Conditions générales de vente
pdf - 1361 ko

Références produits
TURBOIL-R 127011 S/MMS / TURBOIL-R 128013 MMS / TURBOIL-R 128013 S / TURBOIL-R 129017 S/MMS / TURBOIL-R 22505 S/MMS / TURBOIL-R 23007 MMS / TURBOIL-R 23007 S / TURBOIL-R 23009 MMS / TURBOIL-R 23009 S / TURBOIL-R 23011 S/MMS / TURBOIL-R 47009 MMS / TURBOIL-R 47009 S / TURBOIL-R 47011 S/MMS / TURBOIL-R 48013 MMS / TURBOIL-R 48013 S / TURBOIL-R 49017 S/MMS / TURBOIL-R 77011 S/MMS / TURBOIL-R 78013 MMS / TURBOIL-R 78013 S / TURBOIL-R 79017 S/MMS / TURBOIL-R 815017 S/MMS / TURBOIL-R 815021 MMS / TURBOIL-R 815021 S / TURBOIL-R 830025 MMS / TURBOIL-R 830025 S
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