Système de régulation d'huile

HYDROIL

Filtration et déshydratation continues des huiles polyol-esters (POE), sur la ligne de retour d’huile aux carters des compresseurs d’installations de réfrigération et de conditionnement d’air.

L’HYDROIL est un composant de sécurité pour les compresseurs frigorifiques. Lorsqu’une quantité d’eau contenue dans l’huile est non maîtrisée, les huiles esters se transforment, par hydrolyse, en alcool et en acides gras (savons), capables ainsi d’obturer les orifices les plus petits et de provoquer la carbonisation des compresseurs.

Ce filtre est indispensable au bon fonctionnement des régulateurs de niveau d’huile et des compresseurs, et les protègent des contaminants pouvant les endommager (copeaux métalliques, limailles, oxydes, boues, humidité, etc …).

Documentation technique

Les avantages Carly

3
  • Pression maximale de service : 46 bar.
  • Ce filtre peut être utilisé sur des systèmes de retour d’huile basse et haute pressions.
  • Bipasse automatique du filtre interne lorsqu’il est trop encrassé et que la perte de charge engendrée excède 0,5 bar ; cette particularité assure la continuité de la lubrification du compresseur, même si la maintenance du filtre est tardive.
  • Une grande capacité de rétention des contaminants est assurée par une surface de filtration importante de 175 cm2 et un volume d’agents déshydratants de 170 cm3, avec une faible perte de charge.
  • Agents chimiques sous forme de grains libres, pour des performances de déshydratation accrues.
  • Une prise de pression sur le corps du filtre permet de vérifier son bon fonctionnement.

Références produits

HYDROIL 163