Système de régulation d'huile

TURBOIL-F

Séparation et récupération de l’huile entraînée par le fluide frigorigène en phase vapeur, à la sortie des compresseurs d’installations de réfrigération et de conditionnement d’air.

Les séparateurs d’huile TURBOIL® limitent la quantité d’huile dans le circuit, permettant ainsi d’augmenter les performances des échangeurs thermiques et d’éviter l’usure anormale, voire la casse des compresseurs par manque d’huile.

Ils doivent être utilisés dans des applications où le retour d’huile par l’aspiration n’est pas garanti : installations avec de longues tuyauteries, avec des pièges à huile, avec des températures d’évaporations inférieures à – 5 °C, avec des compresseurs en parallèle, ou à variation de vitesse ; pour des systèmes à plusieurs étages de compression, en cascade, Flood, Booster, …

Ils assurent un retour d’huile régulé aux carters des compresseurs et participent par leur positionnement sur le circuit, à la réduction des vibrations générées par les compresseurs et du niveau sonore des gaz de refoulement.

Documentation technique

Les avantages Carly

3
  • Pression maximale de service : jusqu’à 46 bar.
  • La fiabilité et l’efficacité des séparateurs d’huile TURBOIL® sont obtenues grâce à un procédé breveté CARLY, associant simultanément plusieurs techniques de séparation d’huile :
  • ➜ la centrifugation par un mouvement hélicoïdal généré par une ou plusieurs spirales
    ➜ la coalescence grâce à la matière aiguilletée de ces spirales
    ➜ la modification brusque de vitesse par augmentation de la section de passage à l’entrée du séparateur
    ➜ le changement brusque de direction : entrée du mélange par le haut, sortie du fluide frigorigène en partie latérale haute et sortie de l’huile en partie basse.

    Faible perte de charge par rapport à un séparateur à cartouches coalescentes.
  • Ne nécessite pas d’opération de maintenance spécifique, car pas de changement de cartouche interne à prévoir.
  • La présence d’un déflecteur interne élimine le risque d’un nouvel entraînement d’huile par le fluide frigorigène.
  • La présence d’un bouchon de vidange 1/4” NPT en partie basse du modèle TURBOIL 7011 S/MMS au modèle TURBOIL 9017 S/MMS et du modèle TURBOIL-F 2505 S/MMS aux modèles TURBOIL-F 30025 S et MMS.

Références produits

TURBOIL-F 2505 S/MMS | TURBOIL-F 3007 S/MMS | TURBOIL-F 3009 S | TURBOIL-F 3009 MMS | TURBOIL-F 3011 S/MMS | TURBOIL-F 7011 S/MMS | TURBOIL-F 8013 S | TURBOIL-F 8013 MMS | TURBOIL-F 9017 S/MMS | TURBOIL-F 15013 S | TURBOIL-F 15013 MMS | TURBOIL-F 15017 S/MMS | TURBOIL-F 15021 S | TURBOIL-F 15021 MMS | TURBOIL-F 30025 S | TURBOIL-F 30025 MMS