• Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Espagnol
|

Pour le nettoyage des échangeurs micro-canaux en aluminium

Les dépôts de poussières, saletés, pollen ou humidité encrassent les surfaces des échangeurs. L’accumulation de ces contaminants réduit la surface d’échange thermique avec pour conséquence une consommation énergétique excessive et une baisse de la performance du système.

L’encrassement des ailettes met à rude épreuve les équipements pour atteindre les températures requises. Le compresseur fonctionne plus longtemps, son cycle de vie est réduit pouvant aboutir à sa perte, le système utilise plus de puissance, le coefficient de performance COP est fortement affecté.

Une augmentation de 5°C de la température de condensation, sur une installation dont les échangeurs sont encrassés, peut entrainer une baisse de 7% de la capacité de refroidissement, une hausse de la consommation énergétique de 10% et une perte nette de 16% de l’efficacité du compresseur. Tous ces déficits de performance sont sources d’augmentation des coûts d’exploitation.

Un entretien régulier des ailettes des échangeurs est donc recommandé pour maintenir une efficacité énergétique et une performance optimale de l’installation, et prolonger la durée de vie des équipements.

 

 


–  avant – après nettoyage  – 



CARLY a développé un nettoyant – dégraissant, CARLYCLEAN-MC , dédié aux échangeurs micro-canaux en aluminium (MCHE)

Très efficace, ce produit élimine la poussière, le pollen, les graisses et les dépôts visqueux.

Son pH neutre (7.0 – 8.5) préserve la couche protectrice naturelle d’oxyde d’aluminium des échangeurs.

Prêt à l’emploi, CARLYCLEAN-MC s’applique par pulvérisation directement sur les échangeurs MCHE.

Non moussant, il nécessite peu d’eau pour la phase de rinçage.

Biodégradable et écologique, CARLYCLEAN-MC est disponible en flacon de 500ml et bidons de 5L et 25L.

Partager